.

La genèse de l’entreprise




BATISTART c'est avant tout la volonté d'un père et d'un fils d'entreprendre en s'associant.
Deux personnalités, deux histoires, deux parcours...finalement très complémentaires.

Tony, le cadet, tout au long de ses études à acquéri de l'expérience dans de nombreux domaines tel que la gestion d'entreprise, le secrétariat, la comptabilité et la vente, ainsi que de l'expérience depuis son jeune âge dans le bâtiment dans l'ancienne structure de son père . Fort de cette première approche du bâtiment, de sa capacité à gérer des hommes, et désireux de gagner encore en autonomie, il lance BATISTART fin 2014.

Jérome, le père, après une expérience enrichissante dans son entreprise individuel souhaite également entreprendre. A la recherche d’un partenaire fiable, il ne lui faut pas bien longtemps pour évaluer les bénéfices d’une association avec son fils : confiance réciproque, potentiel de développement et connexion avec ses activités antérieures.

Leur association permet à la société de rapidement élargir son offre, d’étoffer ses effectifs, le champ de ses compétences et d’améliorer les process et l’outil de production.

Les deux dirigeants sont aujourd’hui animés par l’envie commune de développer une entreprise pérenne, fiable et dont le professionnalisme sera dicté par le niveau d’exigence qu’ils se fixent eux-mêmes.


Une entreprise qualifiée



Inscription à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne pour l’activité « Travaux de Menuiuserie Bois/PVC et Alu (4332A ) » sous le numéro 807925201 RM091

Immatriculation au RCS d’Evry dans la catégorie « Travaux de Menuiserie Bois/PVC et Alu (4332A) » sous le numéro 807 925 201 

Carte Artisan validé et valable jusqu'en mars 2017 sous le numéro 0478011

Adhérent de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) sous le numéro CAP95A14464

Démarche en cours pour l’obtention de la qualification HANDIBAT (Travaux d'accessibilité)

Certifié RGE (Reconnu Grenelle de l'Environnement) auprès de QUALIBAT sous le numéro E158907


Une situation financière saine



Niveau d’activité de la société en constante progression

Gestion prudente de la trésorerie (politique d’achat comptant, pré-paiement d’une partie des charges et endettement nul)

Cotation Banque de France : 0 (aucune information défavorable au sens incidents de paiement sur effets, décision ou information judiciaire)


Des prestations totalement couvertes



Titulaire d’un contrat d’assurance Responsabilité Civile - Décennale souscrit auprès de MAAF Assurance en date du 30 novembre 2014 sous le numéro  191330095 X 001 pour les activités (selon la terminologie de la nomenclature FFSA de 2007) :

"10 - Maçonnerie et béton armé sauf précontraint in situ
",

"18 - Menuiseries extérieures"

"23 - Plâtrerie - Staff - Stuc - Gypserie"

"
26 - Peinture"

"27 - Revêtement de surfaces en matériaux souples parquet et parquets flottants"

"28 - Revêtement de surfaces en matériaux durs - Chapes et sols coulés

"30 - Plomberie - Installations sanitaires"

"34 - Électricité".

Nous nous assurons également que nos sous-traitants disposent des garanties nécessaires à la pratique de leur activité.



Notre champ d’action


BATISTART est une entreprise générale du bâtiment spécialisée dans les travaux de rénovation, d’agencement et d’extension pour les biens à usage d'habitation (individuel ou collectif) ou les locaux professionnels (bureaux et commerces).

Nous intervenons préférablement sur des projets de rénovation importants (nous sommes généralement à même de prendre l'ensemble des lots d'un chantier) mais pouvons également réaliser des prestations ciblées sur l'un de nos corps de métier.

Notre périmètre d’action s’étend de  Paris et toute sa grand couronne ainsi que les régions voisines(77,78,91,92,93,94 .et proche 45,28,60,89)

Notre conception du métier


PROFESSIONNALISME :

Nous avons le souci permanent de délivrer des prestations conformes aux règles de l'art et au cahier des charges qui aura été défini. Nous accordons une importance particulière à la qualité d'exécution de nos chantiers que ce soit dans leur organisation ou dans les finitions. Nous ne nous engageons sur des prestations et des délais que si nous avons l'assurance de remplir nos obligations contractuelles.

TRANSPARENCE :

Nous n’avons rien à cacher, voyez nos engagements et garanties. Nous avons pour habitude de fournir des devis particulièrement détaillés, sans coût caché et reflétant au mieux ce que sera la facturation finale. Nous vous fournirons par ailleurs sur simple demande tout document attestant de notre capacité à exécuter votre chantier dans le respect de la loi et des conditions d'exercice de notre profession (attestations de qualification, d'assurance ou d'affiliation aux différents organismes sociaux).

SATISFACTION DU CLIENT :

Parce que notre métier est avant tout un métier de services, le client est au centre de nos préoccupations. Nous savons être réactif, à son écoute et poursuivons toujours l'objectif de bâtir une relation de confiance mutuelle. Durant toute la durée de votre projet, vous bénéficierez d'un interlocuteur unique et d'un suivi de chantier personnalisé.

DEVOIR DE CONSEIL :

Vous le constaterez, nous avons pour principe de sensibiliser notre clientèle aux contraintes techniques et obligations réglementaires de son projet. Nous recherchons continuellement les solutions les plus appropriées et sommes en mesure d'accompagner nos clients dans l’élaboration de leur cahier des charges, sur certains aspects de conception et pour l'accomplissement de démarches administratives éventuelles.


Nos ressources



  •  Entrepôt de stockage de 100M² dans le sud francilien proche des grands axes routiers
  •  Important parc de matériel entretenu et de qualité
  •  Flotte de véhicules récents
  •  Propriétaire de la base de données CSTB - REEF 4 pour un accès complet et à jour des normes et réglementations en vigueur dans le secteur
  •  Réseau étendu de fournisseurs pour un sourcing de qualité